TROUVEZ VOTRE TRIBU ! Participez à des sorties amicales, proposez vos sorties à d'autres, organisez des troc-parties et faites-vous des amis.

La troc-party à Paris: deux fois par mois !

L'actualité de Chacun Sa Tribu , 8 janvier 2013

 

Troc de vêtements à ParisTroc-party régulière à Paris: il était temps !

Voilà deux ans que nous organisons une troc-party deux fois par mois à Paris.

La troc-party au bric-à-brac café, 108, rue Oberkampf, Paris 11ème

Nous avons beaucoup prospecté pour trouver un lieu sympa, avec de la bonne musique, assez d’espace pour poser nos affaires et pouvoir faire du troc. Surtout, il fallait tomber sur la bonne personne : réceptive, ouverte et… enthousiaste ! Beaucoup de cafés parisiens ne voulaient pas être le lieu d’une troc-party mensuelle et réserver tout leur local à un tel événement… C’est au café « Le Bric-à-Brac » que nous avons trouvé le meilleur accueil.

Dans un premier temps nous avons rencontré Vivian qui organise des événements très divers dans ce bar branché, au 108 rue Oberkampf… Suite à cette rencontre, il a tout de suite accepté d’ajouter nos troc-parties à la programmation de son bar. La troc-party au Bric-à-brac, c’est toujours le samedi de 15h à 17h. Mais pas tous les samedis, attention ! Une fois par mois, nous nous y retrouvons entre filles pour échanger nos affaires autour d’un verre mais aussi pour bavarder et faire connaissance! Les curieuses qui veulent juste se joindre à nous sans forcément troquer sont les bienvenues !

Le bric-à-brac. 108, rue Oberkampf. 75011 Paris.

La troc-party au café Dumas, 201 bd Voltaire à Paris 11ème

Troc-party au DumasLe 22 août 2012, la tribu troqueuse a testé, et approuvé, un second lieu pour la troc-party des parisiennes. Un nouveau décor, une nouvelle déco : un bar loundge. C’est dans le quartier de la Nation, juste en face du métro Rue des boulets. L’endroit est particulièrement vaste et le style baroque. On aime aussi !

Pour connaître tous les rendez-vous à venir, consultez le calendrier des troc-parties. Les dates changent au gré de nos humeurs…

Le Dumas. 201, bd Voltaire. 75011 Paris.

Troc-party des parisiennes : 3 règles

Afin que nos trocs entre nanas se déroulent dans les meilleures conditions possibles, voici quelques règles de base à respecter :

Les vêtements que vous désirez troquer doivent être de saison, propres et en parfait état !
Vous apportez entre 10 articles minimum et 20 articles maximum lors de chaque troc party.
Vous devez vous inscrire dans la tribu troqueuse et faire un album de troc pour que chacune ait un aperçu des affaires des autres troqueuses.

Pour ceux ou celles qui aimeraient participer à l’organisation de ces événements, ou nous accueillir chez elles pour une troc-party cosy, n’hésitez pas à m’écrire sur postmaster@chacunsatribu.com.

Alors, qui troque me suive !

Mathilde. Janvier 2013.

SOMMAIRE

Un site de troc pour se faire des amis
Les travaux en cours sur le site…
La troc party à Paris : deux fois par mois
La visite d’une chocolaterie
Les amis du site
Les partenaires du site
Chacun Sa Tribu: nouveau venu dans les réseaux sociaux
 

Laisser une réponse